L’isolation des combles perdues est un choix de rénovation énergétique à prioriser. En effet, jusqu’à 30 % des pertes de chaleur se font par la toiture. La chaleur générée dans une maison a tendance à monter, et à s’accumuler au niveau de la toiture. C’est donc au niveau des combles que la différence de température va être la plus forte avec l’extérieur, et où la déperdition de chaleur sera la plus importante. Cette isolation est donc celle qui permet de faire le plus d’économies d’énergie.

Isolation des combles perdues  : Aides et Subventions

L’isolation des combles perdues fait partie des différents types de travaux d’économie d’énergie éligibles aux dispositifs mis en place par le gouvernement en vue d’aider les ménages. Crédit d’impôt, Prime CEE, aides de l’Anah, TVA à taux réduit et éco-prêt à taux zéro, les mesures prises par l’Etat pour participer au financement des travaux d’économie d’énergie sont multiples.

isolation combles perdues

Par qui doit-être réalisé les travaux d’isolation des combles perdues pour bénéficier du plan de relance à 1€ ?

Les travaux doivent être réalisés par un professionnel titulaire d’une qualification portant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Action Rénov Habitat fait partie du réseau « ENGAGÉ POUR FAIRE » à l’initiative du gouvernement. Nous sommes donc signataire de la Charte « Engagé pour Faire ».

Besoin d’aide ?

Grâce à nos conseillés disponibles par téléphone au 09 86 87 30 01  du lundi au vendredi de 9h à 19h, service 100% gratuit, vous pouvez simuler des travaux d’isolation des combles perdues dans votre logement et obtenir une estimation chiffrée des économies réalisées sur votre facture de chauffage actuelle. Nous prenons en compte la nature de vos combles et le volume des pièces à chauffer. Appelez-nous dès maintenant ou faites votre demande en ligne. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

 

Le contrôle de la qualité de vos travaux d’isolation

Ce contrôle permet de s’assurer que l’opération a été effectuée conformément aux règles de l’art en vigueur, que les performances d’isolation sont atteintes, et qu’il n’y a pas de risque en matière de sécurité.  Afin de s’assurer que l’opération est correctement réalisée, un expert mandaté par Action Rénov Habitat pourra évaluer la conformité de vos travaux d’isolation. Ces contrôles sont imposés et encadrés par la réglementation du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie dans lequel s’inscrit la Prime énergie.

partenaire c2e