Souvent reconnues comme des pièces annexes, le sous-sol , le garage, les planchers bas ou encore les vides sanitaires sont parfois les parties oubliées dans l’isolation de la maison. Pourtant, le sous-sol, le garage et les vides sanitaires disposent souvent de matériel type chauffage, chauffe-eau ou machine à laver. Mais faut-il aussi isoler ces espaces de votre habitation ? Oui ! Car cela permet d’éviter des pertes de chaleurs et de rendre ces pièces plus agréables à vivre si vous souhaitez l’aménager. Afin de créer des conditions de vie confortables dans une habitation et de réduire la consommation d’énergie, il faut les isoler aussi bien que possible.

isolation sous-sol
[metaslider id="94"]

Les aides pour l’isolation de votre maison : à quoi êtes-vous éligible ?

Pour vous inciter à rénover votre logement, l’État vous accompagne financièrement lorsque vous isolez votre sous-sol. Vous devenez éligible à plusieurs aides pour l’isolation du sous-sol, garage et vide sanitaire. Notez  que ces dernières sont soumises à certaines conditions. Aussi, qu’il s’agisse d’une isolation des murs du sous-sol ou de travaux par le plafond, ces aides sont cumulables et peuvent vous permettent d’accéder à une prise en charge jusqu’à 100% du montant de vos travaux de rénovation énergétique selon vos revenus, situation géographique et familiale. Demandez le calcul de vos droits

Vous souhaitez connaître vos droits et vos démarches ?

Faites le test en ligne un conseiller vous rappelle dans les meilleur délais.

 4 conditions pour l’isolation du sous-sol, garage, planchers bas ou vides sanitaires à 1 euro

✔Que le ménage ait un revenu annuel inférieur ou égal au plafond fiscal de référence fixer par le gouvernement

✔Engager un professionnel RGE. Vous ne pouvez réaliser ces rénovations vous-même. Un artisan présentant la qualification “Reconnu Garant de l’Environnement” doit s’en occuper, Action Rénov Habitat vous accompagne.

✔Votre logement doit avoir été construit depuis au moins 2 ans. Ces aides sont prévues pour les ménages souhaitant rénover leur logement.

✔Réaliser votre demande d’aide pour l’isolation du sous-sol avant le début des travaux. Si vous faites votre demande après avoir débuté vos rénovations, vous ne serez plus éligible.

Les démarches obligatoires pour bénéficiez des subventions du Ministère de la Transition Écologique et des Partenaires CEE.

Une fois vos travaux effectués, vous avez 6 mois pour envoyer les documents à l’organisme contacté. Parmi les pièces justificatives nécessaires, vous devez fournir une attestation sur l’honneur, une copie du devis et une facture des travaux. Grâce à ces aides pour l’isolation de votre habitat, vous pouvez être financé jusqu’à 100 %. Ces dernières vous permettent d’améliorer votre confort de vie au quotidien, de renforcer la valeur de votre logement et de faire des économies d’énergie. Un geste pour notre planète, des économies pour votre portefeuille.

Alors, pourquoi pas vous ? Appelez nous au 09 86 87 30 01 ou faite le test en ligne et bénéficiez d’un accompagnement de A à Z pour vos travaux d’isolation énergétique.