-
Rénovation globale de votre Maison
Vous souhaitez faire des travaux dans votre habitation. Choisir une rénovation globale de votre habitat est une solution souvent avantageuse pour tirer profit de vos travaux.
Rénover de manière globale présente des avantages. Vous allez traiter tous les points faibles de votre habitat en une seule fois. Pour financer vos travaux, de nombreuses aides financières ont été créées, en particulier dans le cas d’une rénovation énergétique globale.
Plus vous agissez sur différents postes de travaux, plus vous avez la chance de bénéficier d’aides à la rénovation. Vérifiez votre éligibilité
Quoi faire et à qui s'adresser avant de se lancer dans votre projet de rénovation globale ?
La porte d’entrée d’une rénovation globale réussie consiste à réaliser un audit énergétique préconisant l'ensemble des travaux qui amélioreront la consommation énergétique de votre logement.
Pour vous aider à vous organiser, notre bureau d’étude, appuyé d'un architecte et d'entreprise entreprise générale de travaux RGE analyserons votre maison dans son ensemble, et non pas poste par poste, pour définir précisément les besoins de rénovation et programmer l’échelonnement des travaux.
Bénéficiez ainsi, des conseils de professionnels pour garantir une rénovation efficace dans le temps. Nous pourrons vous proposer un projet de rénovation globale détaillé (types de travaux, solutions architecturales et techniques, matériaux et équipements) planifier les travaux et vous accompagner dans vos démarches administratives pour demander vos aides et subventions.
Pourquoi viser la performance énergétique ?
La rénovation énergétique de votre logement permet de diminuer vos factures d’énergie. L’isolation, la production et la gestion de chauffage et d’eau chaude sanitaire à haut-rendement, le recours possible aux énergies renouvelables sont autant de solutions qui existent pour atteindre la performance énergétique.
En rénovant votre logement, vous améliorez voter confort. Finis les courants d’air, les pertes de chaleur, l’humidité. En améliorant la performance énergétique de votre bien, vous gagnez en confort de vie. Demandez le calcule de vos droits
Confort
Économie
Écologie
Ma Prime Renov et ses nombreux avantages ouverts à tous les Français quels que soient vos revenus pour rénover votre maison
Mieux chez moi, mieux pour ma planète. MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique.
Pour toutes questions sur vos droits et démarches pour vos travaux de rénovation énergétique
(prix d'un appel local)
Service client du lundi au vendredi - 9h à 18h
Pour aller plus loin
Rénover votre maison avec les autres aides financières de l'État
Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) permet aux propriétaires occupants et aux locataires de déduire de l’impôt sur le revenu 30% des dépenses plafonnées de certains travaux d’amélioration de performance énergétique. Le CITE concerne un logement, maison individuelle ou appartement, occupé à titre de résidence principale et achevé depuis plus de 2 ans. Pour bénéficier du crédit d’impôt, la plupart des travaux doivent être réalisés par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)
TVA à 5,5%
Les travaux d’amélioration de la qualité énergétique (pose, installation et entretien des matériaux et équipements éligibles au crédit d’impôt transition énergétique) et les travaux induits et indissociablement (exemple : travaux de plomberie, électricité, peinture suite à des travaux d’isolation des murs par l’intérieur) liés des logements de plus de deux ans bénéficient toujours pour 2018 du taux de TVA de 5,5 %.
En fonction de l’état de votre logement et de vos ressources, vous pouvez peut-être bénéficier également des aides de l’ANAH.
L’éco-prêt à taux zéro
Accessible jusqu’au 31 décembre 2018 aux propriétaires occupants ou bailleurs, l’éco-PTZ est un prêt à taux zéro sans conditions de ressources, mobilisable pour financer un ensemble de travaux d’amélioration de la performance énergétique. Le logement concerné doit être une résidence principale achevée avant le 1er janvier 1990 et après le 1er janvier 1948 pour l’option performance énergétique globale.
-20 000 euros maximum de prêt pour un bouquet de 2 travaux. La durée de remboursement du prêt est de 10 ans.
-30 000 euros maximum de prêt pour un bouquet de trois travaux ou plus, ou pour l’option performance énergétique « globale ». La durée maximale de remboursement prêt est alors de 15 ans.